Profession de foi

POURQUOI ABYL PATRIMOINE SE VEUT DIFFÉRENT

Depuis 1998, j'interviens dans l'environnement de l'innovation servicielle au côté des plus grands professionnels.

Parti de rien, je me suis très tôt intéressé aux moyens de combiner salariat sécurisant et constitution d'un patrimoine.
Plutôt que chasser les primes et les augmentations salariales à coup de changements de postes ou d'entreprises, et tout en poursuivant une progression régulière en terme de salaire et de responsabilités, j'ai très tôt activé des leviers "à côté" pour développer mon patrimoine.

Il s'avère qu'hormis monter sa licorne ou cumuler les cadavres de collègues dans placards, c'est le choix le plus payant qui soit.

Optimisation de mes placements à travers divers dispositifs salariaux, défiscalisation opportune (tous les dispositifs ne le sont pas) et placements combinant rendements intéressants et risques modérés m'ont ainsi permis de prendre l'ascenseur social sans me renier personnellement et professionnellement.

Aujourd'hui, à la fois Directeur de l'innovation et des investissements CVC* d'un groupe de protection sociale et patrimoniale de renom, je souhaite faire bénéficier de l'expérience acquise et de solutions innovantes encore peu connues, les personnes qui, sans être passionnées comme moi de ces questions, souhaiteraient "booster leur patrimoine". 

Bien sûr, mes conseils sont donnés en dehors de mes activités professionnelles principales, en toute indépendance et sans concurrence avec le groupe évoqué, qui ne dispose à ce jour - comme n'importe quelle banque ou compagnie d'assurance - que d'un panel restreint d'outils à sa disposition et qui plus est ne vous les distribue pas en direct,  à vous, "mes semblables". 

S'agissant d'une activité secondaire "passion", je n'ai donc aucun enjeu de chiffre d'affaires ou de "placement produit maison" comme votre conseiller bancaire par exemple.

Je n'ai pas non plus d'enjeu à rentabiliser à tout prix notre relation et donc à me désintéresser des "petits patrimoines" à l'instar des CGPIs classiques.

L'humain est au cœur de la démarche et le plaisir d'étudier et de trouver les bonnes solutions à votre problématique est une satisfaction en soi.  


De la planification stratégique aux solutions innovantes, mon objectif est toujours de construire une relation efficace pour obtenir des résultats tangibles en adéquation avec des objectifs fixés ensemble.
Je vous créerai ainsi un programme patrimonial sur mesure, qu'il s'agisse de préparer des investissements futurs, générer des compléments de revenus, défiscaliser, placer le fruit d'un héritage, etc ...

Si je ne sais pas répondre à la problématique exposée, car en dehors de mon expérience acquise, je vous le dirais, et le cas échéant je pourrais très certainement vous orienter vers des confrères plus à même de traiter votre cas de figure.

Quant à ma capacité à combiner plusieurs activités et rester sur le pont pour vous servir au mieux, ne vous inquiétez pas, je suis HPI, hyperactif et ultra-connecté !

Contactez-moi pour en savoir plus sur ma vision et ma démarche. Je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.

*CVC : Corporate Venture Capital