Rechercher

Et si vos impôts vous quittaient pour aller vivre au soleil ?

Dernière mise à jour : 9 janv.

Vous payez de 10 à 50k€ d’impôts sur le revenu par an ?


Rien de plus simple à DEFISCALISER INTEGRALEMENT, avec l'investissement dans les DOM-TOM … pour peu que vous acceptiez d’en tirer en plus 10% de rendement !


Explications :

Le volet industriel de la loi Girardin a pour objectif premier de favoriser la relance de l’investissement privé & compenser les surcoûts dûs à l’éloignement géographique que rencontrent les PME des DOM-TOM.

Ce dispositif de défiscalisation cherche ainsi à renforcer la continuité territoriale en rétablissant une forme d’égalité économique avec la métropole et, enfin, à encourager la création d’emplois.

Lors d’un investissement en loi Girardin industriel, le contribuable participe ainsi au financement d'un matériel industriel mis en location - via une société de portage - auprès d'une entreprise en Outre-mer, en contrepartie d’une réduction d’impôt supérieure (généralement d'environ 10%) à son investissement l'année suivante.

En pra􀃉tique, l'inves􀃉tisseur béné􀂓ficie donc de l'effet défiscalisation uniquement à l'année N+1. C'est ce que les monteurs de ces opéra􀃉tions appellent régulièrement une

réducti􀃉on d'impôt « one shot ». En eff􀂐et, bien que l'investi􀃉sseur ait l'obligati􀃉on de rester

associé de la société de portage pendant une durée minimale de 5 ans, il perçoit l'avantage fi􀂓scal seulement en début de période.


S'il souhaite bénéfi􀂓cier d'une réducti􀃉on d'impôt de manière récurrente, il doit donc inves􀃉tir

chaque année dans un autre programme de défi􀂓scalisati􀃉on.

Ce qui n'est pas forcément limpide pour le contribuable, c'est que la somme restituée pouvant donc être réinvestie année après année, tant qu'on ne souhaite pas récupérer l'investissement initial, ce dernier génère chaque année l'équivalent de 110% de crédit d'impôt ...

Même si il évolue au fil des ans, au gré des lois de finances, la pérennité de ce dispositif créé en 1986 ne fait pas de doute. Il a eu assez mauvaise presse à une certaine époque car quelques contribuables se sont faits flouer par les inévitables margoulins qui se sont improvisés exploitants du dispositif et qui ont monté des projets qui ont fini par capoter, avec pertes et fracas pour leurs investisseurs.


Heureusement, certains "opérateurs Girardin" ont démontré depuis plus de 30 ans leur sérieux et leur savoir-faire, certains d'entre eux assurant même la bonne fin financière et fiscale des projets qu'ils mettent en œuvre. Vous êtes ainsi à l'abri des fâcheux cas de reprise de la réduction d'impôt par l'administration fiscale ou de tout appel de complément de prix par tout créancier de la société de portage dont vous serez associé/actionnaire.


Nous travaillons exclusivement avec ces acteurs-là.


Découvrez en pièce jointe une présentation plus détaillée illustrant de manière pédagogique la mécanique de défiscalisation à adopter.

Girardin_deckv1
.pdf
Download PDF • 834KB


Pour en savoir plus

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout